top of page
  • administration226

Keiko Murakami co-directrice artistique et flûtiste de l’ensemble

Depuis sa création en 2009, elle partage sa passion pour la création musicale avec les autres musiciens de l’Imaginaire.


Keiko a étudié la flûte traversière à l'Université de Shimane au Japon, où elle a obtenu une licence en enseignement musical. Elle a poursuivi ses études au Conservatoire de Strasbourg et à l’Université de Strasbourg, étudiant la flûte avec Mario Caroli et Claire Gentilhomme, ainsi que la musique de chambre avec Armand Angster, où elle a obtenu un master d’interprétation musicale. Elle a également obtenu un diplôme en théâtre musical de la Hochschule der Künste de Berne sous la direction de Georges Aperghis et Françoise Rivalland.


Parallèlement à sa pratique des instruments modernes allant du piccolo jusqu’à la flûte contrebasse, elle développe sa passion pour la musique ancienne, en étudiant les flûtes renaissance et baroque auprès de Jean-François Alizon, Patrick Blanc, et François Lazarevitch.


En tant que soliste et chambriste, Keiko Murakami s’est produite à de nombreux festivals, notamment la Biennale de Venise, International Ferienkurse für Neue Musik (Darmstadt, Allemagne), Musica (Strasbourg), B!ME - Biennale des musiques exploratoires (Lyon), Milano Musica, Ciclo de Conciertos de Musica Contemporanea (Buenos Aires), Akiyoshidai Contemporary Music Seminar and Festival (Japon), Huddersfield Contemporary Music Festival, et bien d'autres.


Elle enseigne les flûtes modernes et anciennes, ainsi que la musique de chambre au Conservatoire du Pays de Montbéliard depuis 2022.














Photo : Graigue.com


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page